Lanzarote est une île volcanique qui vous offre la possibilité de surfer toute l’année grâce à son climat exceptionnel et à la température offerte par ses eaux qui atteignent généralement 20º en hiver. Sur ses plages, il y a des vagues pour tous les goûts et tous les niveaux, vous pouvez donc choisir celle qui vous convient le mieux.
Les plages et les criques de Lanzarote sont les plus propices à l’apprentissage du surf.
Profitez des plages et des criques de Lanzarote
Mais pour compléter un environnement merveilleux et idéal pour pratiquer un sport nautique aussi exigeant que celui-ci et même pour ceux qui veulent apprendre à chevaucher les vagues impressionnantes, Lanzarote et surtout Famara, dispose d’excellentes écoles comme SurfCanarias. Pour ceux qui ne le savent pas, Famara est l’une de ces plages idéales pour l’apprentissage de ce sport passionnant, car elle est étendue et les vents y abondent, favorisant les vagues en permanence. Même pour ceux qui veulent perfectionner leur technique, il est parfait et constitue une bonne alternative. C’est sans aucun doute le meilleur endroit car les meilleures écoles sont ouvertes toute l’année, toujours prêtes à transmettre les techniques et les connaissances pour que vous deveniez le roi des vagues.
Quelles sont les autres plages et criques de Lanzarote ?
Il y a 250 kilomètres de littoral pur avec des plages parfaites pour les surfeurs les plus expérimentés qui aiment les vagues fortes et rapides pour décharger leur adrénaline. En même temps, vous pouvez trouver des endroits pour débuter dans ce sport et progresser petit à petit jusqu’à devenir un professionnel. Il y a des plages pour tous les goûts et tous les niveaux d’exigence à une distance de marche les unes des autres, ce qui est quelque chose que vous ne pouvez pas obtenir facilement dans d’autres endroits. Parmi les plus célèbres, citons :
La Caleta de Famara
Préférée par de nombreux surfeurs, non seulement parce que la plupart des écoles de surf s’y trouvent, mais aussi parce que ses eaux se prêtent au surf dès le matin et pendant tout le reste de la journée.
San Juan
C’est un endroit parfait pour le surf, car il offre à l’athlète les meilleures vagues gauches, les plus recherchées et préférées par les amateurs de cette discipline.
Le saint
Elle se caractérise par des vagues très puissantes, en effet, la célèbre vague de Quemao se brise juste là, à quelques encablures de sa jetée. Vous définiriez très bien cette boucle en disant qu’elle est parmi les meilleures et les plus risquées d’Europe, ce qui fait qu’elle n’est conseillée qu’aux meilleurs professionnels.