La Nouvelle-Zélande est vraiment le cadeau qui continue à donner. Non seulement elle est célèbre pour ses vins de qualité supérieure et ses paysages d’une beauté incroyable, mais elle abrite également d’incroyables destinations de voile. Le meilleur parc ? Tout cela vous est accessible toute l’année, et ce n’est qu’un court voyage sur le fossé. Si vous cherchez à lever vos voiles dans un pays qui vous offrira différentes poches de paradis de la voile, ajoutez ces destinations à votre liste de voiliers.
Il existe peu d’endroits au monde plus beaux que la Bay of Islands, dans le nord de la Nouvelle-Zélande. Comme son nom l’indique, la Bay of Islands est une région subtropicale étonnante, connue pour ses baies abondantes, dont la taille varie et qui sont proches les unes des autres. Si vous cherchez à prendre la mer après avoir trouvé des catamarans à vendre en Nouvelle-Zélande, commencez ici. La Bay of Islands, composée de 144 îles, est le parc maritime le plus populaire du pays. Qu’il s’agisse d’un court voyage en voilier ou d’un long voyage, ces 144 îles vous donneront suffisamment à voir ! L’expansive baie voit des milliers de touristes venir faire des croisières, du jet-ski, du kayak ou louer un catamaran pour une journée sur le pont. Auckland se traduit littéralement par « la ville des voiles », il n’est donc pas surprenant qu’il y ait de nombreux endroits où naviguer. Elle se vante également d’avoir plus de bateaux par habitant que toute autre ville du monde. Il va donc de soi que la voile est un domaine dans lequel ils sont très à l’aise.
En fait, il y a tellement de façons différentes de s’amuser à bord sur l’eau. Vous pouvez profiter d’une croisière dans le port ou vous déplacer sur un yacht classique, Auckland étant proche des îles environnantes Waiheke et Rangitoto. Pendant les mois les plus chauds, gardez un œil sur les bateaux de course de l’America’s Cup. Si vous naviguez avec un groupe plus important ou en famille, prenez le temps de visiter la capitale de la Nouvelle-Zélande. Les Marlborough Sounds se trouvent à l’extrémité de l’île du Sud. Il faut le voir pour le croire. Le paysage de la région a fait que de nombreuses vallées ont été noyées, ce qui laisse des paysages magnifiques et plus d’espace pour naviguer. Elle abrite également des îles, des plages, des baies et des criques magnifiques, qui n’attendent que vous pour être découvertes. Vous pouvez naviguer dans cette région en bateau de croisière, en catamaran, en kayak ou en ferry. Le parc national d’Abel Tasman Le parc national d’Abel Tasman est un lieu de prédilection pour les voyageurs à la recherche de vacances terrestres et aquatiques en Nouvelle-Zélande.
Les superbes plages et le littoral boisé offrent du plaisir à toute la famille. Cette destination est accessible en bateau ou en bateau-taxi, et de nombreux plaisanciers passent du temps ici car les vues sur le littoral boisé et l’eau aux couleurs uniques forment une toile de fond magnifique. Bien que cette zone soit populaire, elle reste beaucoup plus isolée que les autres lieux de navigation de la Nouvelle-Zélande. Il y a tant de points d’intérêt à explorer en bateau et de belles eaux qui vous mèneront là où vous le souhaitez. Établissez le meilleur itinéraire pour visiter chacun de ces sites et prévoyez un peu de temps à terre pour découvrir encore plus la beauté de la Nouvelle-Zélande et goûter à sa célèbre cuisine et à ses vins. Portez une attention particulière à la période de l’année à laquelle vous vous aventurez et aux températures auxquelles vous pouvez vous attendre. La Nouvelle-Zélande connaît des hivers beaucoup plus froids, et vous n’avez pas envie de vous cacher sous le bateau au lieu de vous étendre sur celui-ci.